Bureau de Renseignement du PA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau de Renseignement du PA


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentations et demandes de clés.

Aller en bas 
+18
pattricia
Demon
Brunhilde
Cerise00
emardeche
Best_Lion
Romane_di_chocomouss
lolodrogba24
Ladycharmed
mug
Torres le Grand
Dragones
Plantajeunet
Moriarty
Salamandre
Basile
Benduguesclin
Matpel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyJeu 5 Fév - 14:13

Votre message sera effacé dès que vous serez en possession de vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
Benduguesclin




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyLun 6 Avr - 15:56

je pense qu'il serait utile que le futur régnant et le futur capitaine intervienne ici sous pseudonyme.
Nous sommes toujours ici dans la limite de la légalité et on ne sait jamais, si nous sommes un jour infiltré, cela limite les risque de voir des déclarations confidentielles signées des autorités du comté se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Basile

Basile


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyLun 6 Avr - 21:38

Parce qu'on connait le futur régnant à l'avance ? Suspect
Je ne préfère pas personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 8 Avr - 15:26

Mieux que l'on puisse récompenser les agents méritants par une série de distinctions internes!
Il faut susciter de l'engouement et de la fidélité...

Tout comme dans l’art des échecs ou l’art du combat à l’épée, ou l’un des protagonistes est en mesure d’offrir à la connaissance de son adversaire quels seront les coûts qui lui portera, ceux ne sont pas les cachoteries qui font qu’un agent soit bon ou pas, c’est ca capacité d’analyse et de synthèse et également, ca conception d’un état de droit.

Je pourrai crier sur tout les toits qui je suis que ca ne changerai rien à mon nez de renifler tous les mauvais couts qui se préparent !
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 8 Avr - 20:35

Heh.

Bon, je ne supprime pas les traces de ces conversations pour l'instant. Les débats peuvent faire avancer les choses et tous les avis sont bons à prendre.

Attention cependant aux échanges. Je veille.
Revenir en haut Aller en bas
Basile

Basile


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptySam 11 Avr - 15:20

Je plussoie La Salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptySam 11 Avr - 18:36

Plussoyons plussoyons...

....comme les hommes en heaumes....

On finira par faire entendre quelques idées de réformes et de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty

Moriarty


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyLun 13 Avr - 21:53

Je ne sais pas trop si je suis convié à la conversation mais puisque je suis là, pourquoi pas intervenir Razz

Pour les distinctions... je ne suis pas trop convaincu de l'utilité, dans les domaines qui sont les notres... qui réclament une relative discretion, se distinguer des autres, être mis en avant c'est assez dérisoire ; enfin je dis cela, je ne parle peut etre que pour moi.
A mon sens, si je peux me le permettre et là encore je ne parle peut être que pour moi étant donné que j'ai une vue réduite de notre fonctionnement, il serait bon d'accoitre l'échange d'informations sur une opération entre le terrain et la hierarchie ; ceci dans l'objectif d'impliquer bien plus l'Agent, puisque l'on parle justement d'engouement. Une telle politique passe par peut etre une plus grande considération de la valeur, de l'avis dudit agent, ou tout du moins le lui faire croire par l'exposition de la politique comtale en matière de renseignements et de politiques extérieurs sur ce qui a attrait à l'Opération. (bien sûr dans les limites que la sécurité élementaire nous impose). Pour faire simple, ne pas se suffir des rapports de l'Agent mais évoquer, prévenir l'Agent des objectifs et des actions du comté sur ce qui à trait à sa mission. Ainsi l'Agent, motivé par la confiance qui lui est faite, sera à même de fournir un meilleur travail, pourra donné un avis (toujours bon à prendre même si il n'est pas nécessaire ou déterminant), sera en capacité peut être de founir une aide à une action comtale en cours ce qui n'aurait pas été possible si il n'avait été pas mis en courant. Ce n'est bien sur que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMar 14 Avr - 11:17

Bonnes observations de l’agent Moriarty !
Je pense pour ma part, qu’il y a deux types d’informations à connaître ou d’objectifs :

1° La politique que les gouvernements en place ont…
2° Les valeurs du Périgord Angoumois…

Si le premier type me semble plus, être à la discrétion des gouvernemants, après tout ceux sont les citoyens qui les installent, et nous avons un droit de regard en tant que tel, si nous sommes citoyens du Comté ! Mais un agent est-il forcément un citoyen du comté du PA ?

Le deuxième type me semble plus fondamental et important !
Quelles sont les valeurs que l’agent défend intrinsèquement ?
Pour ma part voici les valeurs que j’ai données pour mon engagement : je vous laisse les critiquer au besoin !

Pour la grandeur de notre Comté le Périgord - Angoumois.
Pour la propagation des idées démocratiques et des valeurs de notre Comté.
Pour la loyauté à notre Intendant Messire Matpel.
Pour la grandeur de notre Comte que nous espérons
[Auto Censure].

Notez bien que la place du Comte et donc du gouvernemant est en dernier ! Ce n’est pas pour rien…
Je n’attends donc pas de directives ou me sens pas subordonné au Comte mais seulement à l’Intendant Matpel ! Et au territoire et aux valeurs…

Ps : je parlais de distinctions internes, qui ne peuvent être affiché qu’en ce lieu et nullement à l’extérieur. Elles ne sont pas utiles actuellement entre nous, c’est juste, mais dans 6 mois où 1 an ou quand cette institution aura 20 voir 30 agents en piste, comment montrer aux nouveaux que l’affaire est sérieuse ? Comment souligner la gravité et l’importance de leur tâche ? Comment susciter l’émulation et le mimétisme ?
De plus étant donné que nous ne faisons pas cela pour l’argent, n’y même pour la gloire….Une distinction permettrait aux nouveaux gouvernants de voir rapidement qui sont les agents efficaces et de ce fait évaluer rapidement la capacité de ce bureaux !
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty

Moriarty


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMar 14 Avr - 15:07

Je rejoins la Salamandre sur sa distinction et son analyse des types d'informations.

Citation :
Si le premier type me semble plus, être à la discrétion des gouvernemants, après tout ceux sont les citoyens qui les installent, et nous avons un droit de regard en tant que tel, si nous sommes citoyens du Comté ! Mais un agent est-il forcément un citoyen du comté du PA ?

Il est vrai que par la nature des missions que des personnes telles que nous sommes amenés à réaliser, nous pouvons nous eloigner physiquement voire même prendre demeure hors du territoire périgourdin et ce, même si notre coeur reste ici, en Périgord. Peut être pour équilibrer cet état de fait, le Comte du Périgord et son Intendant ici pourrait délivrer sous forme de contrat la citoyenneté périgordine ; Ainsi, même si cette citoyenneté est cachée, et si elle peut être démenti par le Pouvoir si l'agent venait porter son activité sur la place publique, notre même Agent est alors pleinement et officiellement integrer au Périgord. Le Périgord peut tenter au besoin d'etendre sa juridiction sur lui : pour un jugement, ou pour tenter de l'extrader, justifier l'action diplomatique sur l'affaire.

Pour ce qui est des valeurs de l'engagement, c'est vrai qu'elles sont diverses et toutes valables, même l'argent en un sens. Ce qui me motive personnelement est une volonté de servir une grande puissance, de lier son destin à elle, de participer à ma manière à sa stabilité et à son rayonnement, la rendre incontournable. Travailler dans l'ombre est peut être une sombre motivation, mais la satisfaction que l'on peut retirer d'obtenir l'Information est assez grisante Laughing Après il faut savoir proportion garder, je suis pas non plus psycopathe.

PS : Ah ok, par distinction je comprenais médaille ect. Par contre c'est vrai que l'on pourrait afficher en dessous de nos noms grâce au forum quelques "rangs" simples que tous le monde sache qui est qui (qui a accès ici...). Même si je ne crois pas que nous compterons jamais 30 agents (ou alors dans mes reves les plus fous), on peut monter deux ou trois rangs selon l'ancienneté et si l'effectif le permet distinguer deux ou trois agents coordinateurs et formateurs, chef d'équipe selon le schéma organisationel bien connu de la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Plantajeunet
Comte
Comte
Plantajeunet


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 17 Juin - 9:35

Bonjour à tous je me présente je suis Plantajeunet, Prévôt des maréchaux du Périgord_Angoumois,je viens ici vous demandez les clefs afin du collaboration étroite en vue de la la sécurité du PA , vous remerciant par avance.


Dernière édition par Plantajeunet le Ven 19 Juin - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 17 Juin - 13:32

Dragones arrive et fait le salut militaire…

Bonjour, Major Dragones de la garde territorial de Castillon, je suis également Major Adjoint et je vais passer pour les deux mois à venir Major Générale. Puis-je avoir les clés ?

Dragones toujours droite comme un piqué attendait tout en se disant vivement que ses deux mois passent vite…Se demandant encore si elle serait apte pour la charge qui l’attendait…
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 17 Juin - 16:50

Soyez les bienvenus. Voici vos clés, faites en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Plantajeunet
Comte
Comte
Plantajeunet


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyVen 19 Juin - 3:26

Merci Matpel si je peu aider en quoi que ce soit faite le moi savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyVen 19 Juin - 8:19

Pour l'instant, je te laisse prendre connaissance des informations qui circulent en ce lieu. Je termine de façonner la clé de ton bureau. Tu pourras ensuite mettre la main à la pate.
Revenir en haut Aller en bas
Dragones

Dragones


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyVen 19 Juin - 11:56

Dragones s’incline remercie pour l’accès et laisse les deux sieurs discuter…
Revenir en haut Aller en bas
Torres le Grand




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: viny31   Présentations et demandes de clés. EmptyDim 21 Juin - 0:07

Bonsoir a tous chers confréres...


je tenais a vous informer que le cac qui a pillé pour 100 000 ecus se trouve actuellement
se trouve a rhodez avec sa compagne arfadette sous couverture passive du juge..
j'ai même entendu en taverne que cette personne est de "passage" a rhodez..
Donc méfiez vous....il risquerait de placer de la marchandise piqué a toulouse, dans nos marchés.

Par la presente aussi, je me permets de vous annoncer, que je reviendrais plus ici, car la confiance existe plus, et on m'a rappellé pour des autres fonctions...
Bien entendu j'informerais de temps a autres la mairie de sarlat si danger ou info intéressante pour la suite.
En ce qui concernes les infos d'ici, je le garde avec moi dans la tombe..

coordialement.
Torres le grand jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyDim 21 Juin - 0:10

Oui j'ai été prévenu de votre ... contestation. J'ai bien rappelé au principal interessé que ce bureau n'avait rien à voir avec lesdites protestations, mais il semblerait que cette grêve organisée s'applique à un "package" complet, dont ce bureau fait partie.
C'est fort regrettable, et j'espère que vous reviendrez, ensemble, sur votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
mug
Prévôt



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 23 Déc - 1:54

Bonjour mon Capitaine, me voici
je me présente : prévôt du PA
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyMer 23 Déc - 16:51

Soyez le bienvenu, Messire Prévôt. Voici votre jeu de clés. Un grand chantier nous attend. Je vous laisse prendre possession des lieux et viendrai prochainement à votre rencontre pour discuter des moyens mis en oeuvre pour notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Ladycharmed

Ladycharmed


Nombre de messages : 49
Age : 45
Grade/Fonction : Capitaine
Date d'inscription : 14/02/2010

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyDim 14 Fév - 0:30

Bonjour Matpel, ravie de te revoir, je suis le nouveau Prévot du PA, peux tu me donner les clés , s'il te plait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyDim 14 Fév - 1:24

Bienvenue à toi. Avec plaisir, les voici.
Revenir en haut Aller en bas
lolodrogba24

lolodrogba24


Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2010

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyVen 19 Mar - 16:16

Bonjour Messire Matpel, puis avoir les accès pour la maréchaussée de Périgueux et la douane aussi, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Romane_di_chocomouss

Romane_di_chocomouss


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/03/2010

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyVen 19 Mar - 16:25

Romane , la fille de LAdycharmed vint au bureau du BDR pour récupérer les clés et pouvoir travailler.

- Bonjour Messire Matpel, ma mère m'a beaucoup parlé de vous , je viens ici pour la douane de castillon et la maréchaussée.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matpel
Intendant
Matpel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. EmptyVen 19 Mar - 16:57

Soyez les bienvenus.
Voici des jeux de clés qui vous permettront d'accéder à vos bureau. C'est encore en travaux, ne soyez pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations et demandes de clés. Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demandes de clés.   Présentations et demandes de clés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations et demandes de clés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau de Renseignement du PA :: HALL D'ENTREE :: Accueil-
Sauter vers: